Bourse > Actualités > Informations sociétés > Monsanto : Relève ses objectifs sur un trimestre réussi

Monsanto : Relève ses objectifs sur un trimestre réussi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Monsanto annonce un relèvement de son objectif de bénéfice par action annuel, à l'occasion de la publication de résultats meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre comptable, grâce notamment à ses activités de semences pour maïs.

Sur les trois mois de décembre à février, l'agrochimiste a vu son bénéfice net s'accroitre de 22% à près de 1,5 milliard de dollars, soit 2,73 dollars par action, alors que les analystes attendaient en général un peu moins de 2,60 dollars.

A 5,5 milliards de dollars, les revenus de Monsanto ont grimpé de 15%, portés principalement par ses activités de semences pour maïs, mais aussi avec une contribution positive de son segment productivité agricole (protection de cultures et herbicides).

Le groupe de Saint-Louis met en avant une saison record au Brésil, avec une forte demande locale pour ses derniers produits pour maïs, mais aussi une performance solide aux Etats-Unis avec une amélioration du mix.

Sur la base de ces résultats, Monsanto relève son objectif de BPA pour l'exercice en cours à entre 4,40 et 4,50 dollars, à comparer à une fourchette cible de 4,30-4,40 dollars affichée il y a trois mois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...