Bourse > Actualités > Informations sociétés > Monsanto : Relève ses objectifs annuels

Monsanto : Relève ses objectifs annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Monsanto annonce un relèvement de ses objectifs annuels ainsi qu'un programme de rachats d'actions, à l'occasion de la présentation de résultats supérieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre comptable.

Sur cette période, l'agrochimiste américain a engrangé un bénéfice net en baisse de 6% à 858 millions de dollars, mais à 1,62 dollar, son BPA s'avère une demi-douzaine de cents au-dessus de l'estimation moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires de Monsanto est resté stable à 4,25 milliards de dollars, à la fois dans ses activités de semences-génomiques et de productivité agricole (production de cultures comme son herbicide Roundup).

Le groupe de Saint-Louis resserre vers le haut sa fourchette cible de BPA ajusté pour l'ensemble de l'exercice en cours, à entre 5,10 et 5,20 dollars, et affiche son intention d'au-moins le doubler d'ici la fin de son exercice 2019.

En outre, Monsanto annonce une nouvelle autorisation de rachats d'action pour un montant maximal de 10 milliards de dollars sur deux ans, dont un programme de rachats accéléré à court terme pour environ six milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...