Bourse > Actualités > Informations sociétés > Monsanto : Prévisions relevées après un solide trimestre

Monsanto : Prévisions relevées après un solide trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Monsanto a fait état mardi d'une forte hausse de son bénéfice au premier trimestre, ce qui lui permet de relever ses objectifs annuels et de faire monter ses titres avant l'ouverture de Wall Street.

Lors des trois premiers mois de l'exercice, le groupe américain a dégagé un bénéfice net de 339 millions de dollars, soit 0,62 dollar l'action, contre 126 millions de dollars, soit 23 cents, sur la même période de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires total atteint 2,9 milliards de dollars, contre 2,4 milliards de dollars un an plus tôt.

Les ventes de semences de maïs ont bondi pour totaliser 1,1 milliard de dollars au cours du trimestre, tandis que celle de matériel ont presque atteint 1,8 milliard.

Le spécialiste de l'agrochimie indique que l'activité a été tirée par l'Amérique Latine et, dans une moindre mesure, les Etats-Unis.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, Monsanto envisage de dégager un bénéfice par action compris entre 4,30 et 4,40 dollars, soit le 'troisième exercice consécutif de forte croissance des résultats'.

En avant-bourse, le titre prenait 3,3% à près de 99 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...