Bourse > Actualités > Informations sociétés > Monsanto : L'offre sur Syngenta pourrait être relevée

Monsanto : L'offre sur Syngenta pourrait être relevée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Interrogé par nos confrères suisses du Temps, le directeur exécutif de Monsanto, Hugh Grant, n'a pas fermé la porte à une révision à la hausse de l'offre du semencier américain sur son homologue helvète.

Les actionnaires de ce dernier ne verraient par ailleurs pas d'inconvénient à une revalorisation. 'Nous ressentons beaucoup d'intérêt et beaucoup d'enthousiasme. La réception a été excellente', a ainsi assuré M. Grant, lequel a indiqué passer 'autant de temps que possible à discuter avec (eux)'.

'A 449 francs, nous avons fait une offre qui nous semble pleinement valoriser l'entreprise', a cependant tempéré le dirigeant, rappelant qu'il s'agit d''une prime de 43%, par rapport au prix de l'action du jour de l'annonce de notre intérêt et de 45% par rapport au cours moyen des 12 derniers mois'.

'Si Syngenta s'engageait, nous ouvrait ses livres et détaillait pourquoi elle pense valoir davantage, nous reconsidérerions notre offre', a ajouté M. Grant, qui pour leur se heurte à l'inflexibilité des dirigeants du groupe suisse, dont les pesticides se portent très bien en Europe, en particulier dans les céréales.

Considérant que Monsanto est de son côté 'le numéro 2 des semences traditionnelles en Europe', 'il y a de bonnes complémentarités entre nos 2 sociétés', estime son directeur exécutif.

Tel n'est pas l'avis, du moins à ce stade, du président du conseil d'administration de l'agrochimiste Michel Demaré, qui fin juin avait déclaré qu'il était temps de reconfirmer (la position de Syngenta) et d'expliquer un peu plus (ses) inquiétudes relativement à cette offre' et avait jugé 'bon marché' le prix proposé par Monsanto.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...