Bourse > Actualités > Informations sociétés > Monsanto : L'offre sur Syngenta abandonnée

Monsanto : L'offre sur Syngenta abandonnée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Monsanto a réagi via un communiqué à la volonté de Syngenta de ne pas répondre à son offre de rachat et a annoncé l'abandon de celle-ci.

Le semencier américain dit continuer de croire qu'une association avec son homologue helvète, lequel a fait part il y a quelques jours de son souhait de se séparer de son activité de semences pour fleurs, aurait généré une énorme valeur pour les actionnaires des deux entreprises.

De son côté, Syngenta a soutenu que l'offre de Monsanto ne répond pas à ses attentes financières, ce qui a manifestement courroucé le créateur du Roundup. Ce dernier a en effet indiqué qu'en l'absence de base pour des discussions constructives, il se focalisera désormais sur ses propres opportunités de croissance.

Et de confirmer qu'il a proposé une offre rehaussée le 18 avril dernier à 470 francs suisses par action.

Les actionnaires saluent la décision du management de Monsanto, ainsi qu'en témoigne la hausse de 6,9% du titre après 1h30 de cotation à Wall Street. A contrario, l'action Syngenta s'effondre de 18,5% à Zürich.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...