Bourse > Actualités > Informations sociétés > Monsanto : En pertes sur son 1er trimestre

Monsanto : En pertes sur son 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Monsanto a dévoilé pour son premier trimestre comptable une perte des opérations poursuivies de 52 millions de dollars, à comparer à un bénéfice de 227 millions un an auparavant.

A 11 cents, la perte par action s'avère toutefois inférieure à la fourchette de 23 à 33 cents prévue par l'agrochimiste, un écart qu'il explique par des dépenses opérationnelles plus basses et des résultats sur des semences de soja au Brésil meilleurs que prévu.

Le chiffre d'affaires de Monsanto a diminué de 23% à un peu plus de 2,2 milliard de dollars, en raison d'effets de changes négatifs, de baisses de prix pour le glyphosate et de volumes de maïs en recul en Amérique Latine.

A cause de vents contraires persistants et d'une dévaluation récente en Argentine, le groupe de Saint-Louis déclare s'attendre à un BPA annuel dans la moitié basse de sa fourchette cible annuelle qui va de 5,10 à 5,60 dollars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...