Bourse > Actualités > Informations sociétés > Monsanto : Deuxième trimestre décevant

Monsanto : Deuxième trimestre décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Monsanto devrait débuter la séance à la baisse après la divulgation de résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

Le bénéfice net du semencier est ressorti à un peu plus de 1,4 milliard de dollars au deuxième trimestre, soit 2,92 dollars par titre, à comparer avec environ 1,7 milliard de dollars représentant 3,15 dollars par action un an auparavant. Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) s'est établi à 2,9 dollars, inférieur de 6 cents aux attentes des analystes.

Autre motif de déception: le chiffre d'affaires a reculé de 10,9% à 5,2 milliards de dollars, contre près de 5,8 milliards anticipés par Wall Street.

Monsanto a pâti de la vigueur du dollar, qui rend ses produits plus coûteux dans la plupart des pays agricoles et a été notable dans le segment des semences transgéniques, sa principale source de revenus, dont les ventes ont décroché de 10,1% à environ 4,2 milliards de dollars. Celles d'engrais et de désherbants ont pour leur part diminué de 14% à un milliard de dollars.

Enfin, concernant ses prévisions pour l'exercice en cours, le numéro un mondial de l'agrochimie cible désormais le bas de fourchette d'objectifs d'un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 5,75 à 6 dollars, alors que Wall Street escomptait 5,83 dollars. Cette prévision prend en compte un impact négatif des changes compris entre 35 et 40 cents par action.

Monsanto entend répondre à la force du dollar par une réduction substantielle de ses coûts. Un défi de taille.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...