Bourse > Actualités > Informations sociétés > Monsanto : Des trimestriels décevants

Monsanto : Des trimestriels décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Monsanto devrait ouvrir la séance en baisse, après des comptes du quatrième trimestre fiscal du géant américain des semences décevants.

Le groupe a en effet déploré une perte par action de 1,06 dollar (perte nette de 495 millions de dollars) sur la période, contre -0,31 dollar un an auparavant et un consensus qui tablait sur une perte bien plus réduite de 0,03 dollar. Sur l'ensemble de l'exercice, le bénéfice par action (BPA) ressort à 4,81 dollars.

Les ventes ont elles aussi reculé, passant d'environ 2,6 milliards de dollars au quatrième trimestre de l'exercice précédent à un peu moins de 2,4 milliards, alors que les analystes ciblaient en moyenne 2,79 milliards. Sur l'année, les revenus se sont élevés à quelque 15 milliards de dollars, contre 15,9 milliards il y a un an.

Monsanto, qui a en outre annoncé la suppression de 2.600 postes au cours des 18 à 24 prochains mois, anticipe un BPA dans une fourchette comprise entre 4,44 et 5,01 dollars pour son exercice 2016. L'entreprise va en effet racheté pour 3 milliards de dollars de ses actions et continue d'envisager un doublement de son BPA d'ici 2019 par rapport à 2014.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...