Bourse > Actualités > Informations sociétés > Monsanto : Dépasse les attentes sur son 3e trimestre

Monsanto : Dépasse les attentes sur son 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Monsanto a dévoilé un bénéfice net d'un peu plus de 1,1 milliard de dollars au titre de son troisième trimestre comptable, en hausse d'un tiers en comparaison annuelle. A 2,39 dollars, son BPA dépasse de plus de trente cents le consensus de marché.

A près de 4,6 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a augmenté de près de 8%, soutenu à la fois par les activités semences-génomiques et productivité agricole (produits de protections de cultures et herbicides).

Le groupe de Saint-Louis réaffirme son objectif d'un bénéfice par action (hors éléments exceptionnels) vers le bas de la fourchette allant de 5,75 à six dollars, ainsi que d'un free cash-flow dans le bas de celle allant de deux à 2,2 milliards.

'Notre portefeuille global, notre discipline financière et notre stratégie solide d'allocation des capitaux nous rendent confiants dans notre objectif de doubler notre BPA ajusté entre 2014 et 2019', affirme le directeur opérationnel Brett Begemann.

Parallèlement, Monsanto confirme son intérêt pour un rapprochement avec le suisse Syngenta, qui permettrait selon lui de 'créer un portefeuille complet de solutions intégrées' dans le domaine de l'agrochimie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...