Bourse > Actualités > Informations sociétés > Monsanto : BPA meilleur que prévu, mais ventes atones

Monsanto : BPA meilleur que prévu, mais ventes atones

tradingsat

(CercleFinance.com) - Monsanto a réalisé un BPA ajusté un peu meilleur que prévu sur son troisième trimestre 2012-2013, mais a vu ses revenus stagner, la croissance de sa division productivité agricole ayant été contrebalancée par un recul de ses activités de semences.

Sur les trois mois de mars à mai, l'agrochimiste a vu son bénéfice net se tasser de 3% à 909 millions de dollars, soit 1,68 dollar par action. Hors charges liées aux règlements de litiges fiscaux, ce BPA a augmenté à 1,66 dollar, alors que le consensus attendait 1,62 dollar.

A 5,5 milliards de dollars, les revenus de Monsanto sont restés à peu près stables en comparaison annuelle, affectés notamment par un recul de l'activité soja au Brésil et par une réduction des surfaces dédiées au coton.

Le groupe basé à Saint-Louis confirme son objectif d'un BPA ajusté pour l'exercice en cours à entre 4,50 et 4,55 dollars, soit une hausse de plus de 20%, et estime que ce BPA devrait encore s'accroitre d'environ 15% en 2013-2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...