Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mondelez : Résultats comprimés par l'appréciation du dollar

Mondelez : Résultats comprimés par l'appréciation du dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mondelez cède 0,6% en début de séance sur le Nasdaq, après la présentation par le groupe agroalimentaire de bénéfices et de revenus en replis sensibles au troisième trimestre, sous l'effet notamment de l'appréciation du dollar par rapport aux autres devises.

Le groupe, qui exploite par exemple les chocolats Milka, les confiseries Cadbury et les biscuits Lu, a vu son bénéfice net ajusté baisser de 20% à 678 millions de dollars, soit 42 cents par action alors que le consensus visait un BPA de 40 cents.

Son chiffre d'affaires a reculé de 17,8% à 6,85 milliards de dollars, en raison de variations de changes négatives (pour 13,6 points) et des transactions dans le café. En organique, les revenus ont augmenté de 3,7%, grâce à des effets prix pour 7,4 points.

Toujours à taux de changes et périmètre constants, la faiblesse des marchés développés (-1,6% en Europe et +0,6% en Amérique du Nord) a été compensée par la vigueur des pays émergents (+10,3%), en particulier l'Amérique Latine (+17,4%).

Mondelez réaffirme ses objectifs d'une croissance à deux chiffres de son BPA ajusté à taux de changes constants et d'une croissance organique d'au moins 3% de ses revenus pour 2015, ainsi que d'une marge opérationnelle ajustée entre 15 et 16% pour 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...