Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mondelez : Repli des résultats au deuxième trimestre

Mondelez : Repli des résultats au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mondelez a accusé une baisse de 34,7% de son bénéfice net en glissement annuel à 406 millions de dollars au deuxième trimestre. Le bénéfice par action (BPA) dilué de de la multinationale agroalimentaire américaine est, lui, ressorti à 25 cents, en retrait de 22 cents par rapport à la même période l'an passé.

Son bénéfice opérationnel a de son côté reculé de 12,1% à 841 millions de dollars et la marge opérationnelle s'est érodée de 30 points de base pour ressortir à 11%.

En termes d'activité, le chiffre d'affaires s'est établi à un peu moins de 7,7 milliard de dollars, soit une baisse de 9,2% sur un an (+4,3% en organique). Si les ventes n'ont que très peu diminué sur le marché domestique (-0,6% à 1,7 milliard de dollars), elles ont décroché de 16,7% en Europe à environ 2,8 milliards.

Le groupe anticipe désormais une hausse de 2% de son chiffre d'affaires 2015 en données organiques, contre +3% (proforma 2014) auparavant.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...