Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mondelez : Mieux que prévu au premier trimestre

Mondelez : Mieux que prévu au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Mondelez devrait se démarquer ce mercredi à Wall Street, considérant la publication de résultats du premier trimestre au-dessus des attentes.

Le géant américain de l'alimentaire, propriétaire notamment du chocolat Cadbury, a certes vu son chiffre d'affaires se replier de 16,8% à 6,46 milliards de dollars, mais les analystes étaient plus pessimistes encore, tablant sur 6,46 milliards en moyenne.

Le bénéfice opérationnel s'est pour sa part contracté de 11% à 722 millions de dollars.

Le bénéfice net s'est en revanche élevé à 557 millions de dollars, contre 312 millions au terme des 3 premiers mois de 2015. Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) a dépassé de 9 cents la prévision du consensus de 39 cents.

En perte au quatrième trimestre de 2015, Mondelez a donc rectifié le tir en séquentiel. L'objectif d'une hausse du BPA annuel à 2 chiffres à devises constantes et en rythme annuel reste, lui, d'actualité.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...