Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mondelez : L'UE approuve le projet avec D.E Master Blenders

Mondelez : L'UE approuve le projet avec D.E Master Blenders

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a approuvé mardi, sous certaines conditions, la création d'une entreprise commune entre D.E Master Blenders 1753 et Mondelez International dans le secteur du café.

Le nouvel ensemble, baptisé Jacobs Douwe Egberts, s'est notamment engagé à céder la marque Carte Noire en Europe et à se séparer de la marque Merrild au Danemark et dans les pays baltes.

Pour apaiser les préoccupations concernant le marché autrichien des dosettes, la marque Senseo fera l'objet d'une licence octroyée pour une période de cinq ans.

Bruxelles craignait que le rapprochement n'entraîne une hausse des prix et une baisse de l'innovation en fédérant les systèmes à dose unique Senseo de D.E Master Blenders et Tassimo de Mondelez.

Avec des marques comme Jacobs ou L'Or, Jacobs Douwe Egberts représentera un chiffre d'affaires de l'ordre de cinq milliards d'euros par an.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...