Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mondelez International : Nelson Peltz nommé au conseil

Mondelez International : Nelson Peltz nommé au conseil

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mondelez International a annoncé mardi la nomination à son conseil d'administration de Nelson Peltz, le fondateur du fonds d'investissement Trian Fund Management.

Avec une participation de plus de 46 millions d'actions, soit environ 2,6% du capital, Trian est l'un des principaux actionnaires du groupe agroalimentaire américain.

'Je suis impatient de travailler de manière constructive avec Irene Rosenfeld, la président du groupe, mais aussi avec l'équipe de direction et le reste du conseil pour atteindre nos objectifs communs de croissance, d'amélioration des marges et de création de valeur pour tous les actionnaires', indique Nelson Peltz.

Le conseil d'administration de Mondelez International sera désormais composé de 12 membres, dont 11 indépendants.

Nelson Peltz a fondé Trian en 2005. Il a été depuis administrateur de la chaîne de restauration rapide Wendy's, du groupe de services financiers Legg Mason et du groupe diversifié Ingersoll-Rand. Il a également longtemps siégé au conseil de Heinz.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...