Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mondelez : Doublement du bénéfice net au premier trimestre

Mondelez : Doublement du bénéfice net au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bénéfice net de Mondelez a bondi de 98,8% entre le premier trimestre 2014 et les trois premiers mois de l'exercice en cours pour atteindre 324 millions de dollars.

Le bénéfice par action (BPA) dilué est ressorti à 0,19 dollar, en croissance de 111,1%. Sur une base ajustée, il s'est établi à 41 cents, soit une hausse de 25,6%.

La marge opérationnelle a pour sa part augmenté de 60 points de base à 10,4%. Sur une base ajustée, la progression est de 160 points de base à 13,8%.

Les revenus ont en revanche reculé de 10,2% à quelque 7,8 milliards de dollars en raison d'un effet devises défavorable. Si l'activité a légèrement augmenté en Amérique du Nord (+0,9% à 1,7 milliard de dollars), elle a sensiblement régressé dans les autres régions. Les zones 'Europe de l'Est, Afrique et Moyen-Orient' et 'Europe' ont ainsi vu leurs ventes reculer de respectivement 17,1 et 16,3% à 695 millions et environ 3 milliards de dollars.

Les chiffres d'affaires issus des régions 'Amérique latine' et 'Asie-Pacifique' ont quant à eux diminué de respectivement 7,3 et 5,7% à quelque 1,3 et 1,2 milliard de dollars.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...