Bourse > Actualités > Informations sociétés > Moncler : Eurazeo passe sous la barre des 10%

Moncler : Eurazeo passe sous la barre des 10%

tradingsat

(CercleFinance.com) - S'il reste le deuxième actionnaire de Moncler, le groupe italien bien connu pour ses “doudounes” haut de gamme, le holding français Eurazeo a pris des profits partiels sur le titre en ramenant sa participation sous la barre des 10%.

En effet, la société de portefeuille française indique qu'elle a mené à bien le placement auprès d'investisseurs institutionnels de 15 millions d'actions Moncler, ce qui représente environ 6% du capital, au prix unitaire de 15,34 euros. Soit un produit brut de cession brut de l'ordre de 230 millions, et de 190 millions d'euros en termes nets. Ce qui permet à Eurazeo d'empocher 4,1 fois sa mise sur cette investissement.

Pour mémoire, Eurazeo est était au capital de Moncler en juin 2011 moyennant un investissement de 305 millions d'euros, indique le site Internet.

Après cette opération, la participation économique d'Eurazeo dans Moncler revient à 7,9%, soit 9,5% des parts via le véhicule ECIP M, qui associe Eurazeo à d'autres acteurs.

Ce faisant, ECIP IM reste le deuxième actionnaire de Moncler après le holding familial Ruffini Partecipazioni (26,7%).



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...