Bourse > Actualités > Informations sociétés > Miliboo : La Bourse pour poursuivre son développement

Miliboo : La Bourse pour poursuivre son développement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Miliboo a donc annoncé hier le lancement de son introduction en Bourse en vue de l'admission de ses actions aux négociations sur le marché Alternext à Paris. La période de souscription s'achèvera le 9 décembre prochain et la marque digitale d'ameublement doit effectuer ses premiers pas boursiers 6 jours plus tard.

La fourchette indicative de prix se situe entre 4,21 et 5,69 euros. Une fourchette assez large donc pour cette opération soutenue par l'ensemble des actionnaires historiques, à savoir les fonds de capital investissement Auriga Partners, Sigma Gestion et Naxicap Partners, lesquels se sont engagés à placer irrévocablement des ordres de souscription pour un montant total de 1,5 million d'euros. Une fois menée à bien, le flottant sera représenté à hauteur d'environ 26% du capital.

La capitalisation boursière à l'issue de l'opération s'élève, elle, à 25,8 millions d'euros à raison de 4,95 euros par action, le point médian de la fourchette précitée. Ce montant pourra être porté à environ 27 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et à quelque 28,3 millions en cas d'exercice complet de l'option de surallocation.

L'IPO a évidemment vocation à soutenir le développement de Miliboo, une entreprise haut-savoyarde - le siège social se situe à Annecy - lancée en 2005 par Guillaume Lachenal et qui peut se prévaloir de plus de 2.500 références ainsi que d'une boutique de 600 mètres carrés située rue Réaumur, au coeur de Paris. Forte d'un chiffre d'affaires de 14,2 millions d'euros au terme de son exercice décalé 2014/2015 (clos le 30 avril dernier), en croissance de 38% en rythme annuel, la société n'est toutefois pas rentable à ce stade en raison de coûts opérationnels liés notamment au renforcement de ses structures.

Son positionnement unique au regard de la concurrence, son implantation dans d'autres pays européens dont la Belgique, l'Espagne et la Suisse, sa rapidité à livrer, et le caractère exclusif et varié de sa gamme n'en constituent pas moins des atouts forts sur lesquels Miliboo entend bien capitaliser et de nature à convaincre les investisseurs.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...