Bourse > Actualités > Informations sociétés > Micron Technology : Dépasse les attentes au 4e trimestre

Micron Technology : Dépasse les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Micron Technology est attendu en hausse sensible sur le Nasdaq, au lendemain de l'annonce par le fabricant de semi-conducteurs de bénéfices en forte baisse en comparaison annuelle, mais tout de même supérieurs aux attente.

Le groupe a fait part d'un bénéfice net de 471 millions de dollars au titre de son dernier trimestre 2014-15, contre 1,15 milliard l'année dernière à la même époque, mais le BPA ajusté s'est établi à 37 cents, soit cinq cents de plus que le consensus.

A 3,6 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a diminué de 15%, affecté par la faiblesse du segment PC selon le directeur général Mark Duncan, qui considère néanmoins que 'les fondamentaux pour l'industrie des mémoires demeurent favorables sur le long terme'.

Par ailleurs, Micron Technology a vu sa marge brute se contracter de près de six points en comparaison annuelle, pour s'établir à 27% sur le trimestre écoulé, principalement en raison d'une diminution du prix de vente moyen des DRAM.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...