Bourse > Actualités > Informations sociétés > Metso : Recule à Helsinki après avoir repoussé Weir

Metso : Recule à Helsinki après avoir repoussé Weir

tradingsat

(CercleFinance.com) - En Bourse d'Helsinki ce matin, l'action Metso perdait 4% à 27,5 euros après que l'équipementier industriel finlandais ait repoussé les avances du britannique Weir Group. Metso estime qu'il a les moyens de poursuivre seul son existence et a décliné des pourparlers en vue d'une fusion.

Weir Group, qui est spécialisé des les pompes industrielles à destination des industries extractives, avait approché le conseil d'administration de Metso, équipementier pour l'industrie, les mines et les groupes pétroliers et les fabricants de pâte à papier.

Le groupe britannique proposait une fusion entièrement financée en titres selon la modalité suivante : 0,84 action Weir aurait été proposé en échange d'une action Metso. A l'issue de l'opération, les actionnaires de Metso aurait détenu 37% environ du nouveau groupe, qui aurait été coté sur les places financières de Londres et d'Helsinki.

Weir comptait sur des synergies de revenus, les activités étant complémentaires, mais aussi de coûts, ce qui aurait débouché selon la direction sur “une création de valeur significative”.

A ce jour, la capitalisation actuelle de Weir Group équivaut à 6,5 milliards d'euros et celle de Metso est de 4,3 milliards dans cette même devise.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...