Bourse > Actualités > Informations sociétés > Metro : Prévoit des conditions de marché difficiles

Metro : Prévoit des conditions de marché difficiles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Metro accuse une nette baisse en Bourse de Francfort, après avoir dévoilé ses résultats au titre de 2012, un dividende en baisse et des perspectives ternes.

Le groupe de distribution allemand a enregistré un résultat net de 619 millions d'euros, hors éléments exceptionnels, contre 859 millions d'euros un an plus tôt. Le BPA atteint 1,89 euro, contre 2,63 euros en 2011.

Le résultat opérationnel (EBIT) ajusté s'élève à près de deux milliards d'euros, contre 2,4 milliards d'euros l'année précédente.

Metro a réalisé des ventes de 66,7 milliards d'euros sur l'exercice passé, en augmentation de 1,2%.

Le conseil a décidé de proposé un dividende d'un euro à l'assemblée générale du 8 mai prochain, contre 1,35 euro en 2011.

Le groupe prévoit un environnement toujours chahuté cette année, avec des ventes en légère hausse. Il anticipe des conditions de marché difficiles pour l'exercice 2013 écourté dont les résultats seront impactés par la situation économique incertaine.

Pour l'exercice en cours, Metro table sur un EBIT en augmentation par rapport à la même période correspondante de l'année précédente.

Vers 14h20, le titre Metro se replie de 1,3% à 22,6 euros à Francfort.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...