Bourse > Actualités > Informations sociétés > Metro : En hausse sur des rumeurs de cession

Metro : En hausse sur des rumeurs de cession

tradingsat

(CercleFinance.com) - Metro gagne 0,9% à 21,8 euros à Francfort, alors que le géant allemand de la distribution s'approcherait d'un accord pour céder ses activités alimentaires Real en Europe de l'Est à Auchan, selon un article de Bloomberg.

Citant des sources proches des négociations, l'agence indique que ces discussions seraient en phase finale et pourraient peut-être déboucher sur une annonce dès cette semaine.

Le groupe français non coté mettrait ainsi la main sur les magasins Real situés en Pologne, en Roumanie, en Russie et en Ukraine, mais pas en Turquie. La transaction serait valorisée à environ un milliard d'euros.

'En cas d'annonce dans les prochains jours, Metro devrait en profiter sachant que le marché attend depuis longtemps l'évolution du périmètre', commente un analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...