Bourse > Actualités > Informations sociétés > Metro : En hausse après le point d'activité trimestriel

Metro : En hausse après le point d'activité trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Metro débute bien la semaine, engrangeant 3,2% environ après la publication des ventes du quatrième trimestre de son exercice décalé.

Celles-ci sont ressorties à 14,2 milliards d'euros, en recul de 200 millions sur un an du fait de cessions d'actifs et d'un effet devises défavorable, mais conformes aux attentes, comme l'a souligné Bernstein dans une note.

Le distributeur allemand a ainsi enregistré un chiffre d'affaires annuel de 59,2 milliards d'euros, soit une baisse de 700 millions par rapport à l'exercice 2013/2014. Le consensus tablait sur 59,3 milliards d'euros.

Sur les 4 derniers mois, la bonne dynamique du segment 'Media Saturn', dont les revenus ont crû de 200 millions d'euros à 5,1 milliards, a pratiquement compensé les diminutions de respectivement 200 millions d'euros et 100 millions des ventes provenant des divisions 'Cash & Carry' et 'Real' à respectivement 7,4 et 1,8 milliard d'euros.

Surtout, Metro s'est voulu rassurant pour la période de Noël, considérant une hausse de 1,3% de ses ventes à magasins comparables sur le trimestre écoulé. Le groupe, qui dévoilera ses comptes annuels complets mi-décembre, a en outre reconduit sa prévision d'un Ebit hors exceptionnel en légère progression par rapport à celui de l'exercice 2013/2014, qui était ressorti à 1,531 milliard d'euros.

Bernstein a enfin souligné que Metro disposait du cash suffisant pour assouvir ses ambitions en termes de croissance externe.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...