Bourse > Actualités > Informations sociétés > Met un terme à son alliance avec tiffany

Met un terme à son alliance avec tiffany

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swatch Group annonce la fin de son partenariat avec le joaillier américain Tiffany, qu'il accuse de 'violation grave des relations contractuelles.'

'Cette décision a été rendue nécessaire par le comportement systématique de Tiffany & Co. visant à empêcher et retarder le développement des affaires', explique l'horloger helvétique.

Swatch Group rappelle qu'il avait fondé au printemps 2008 la société Tiffany Watch Co. Ltd., à laquelle il incombait la responsabilité de développer, produire et distribuer les montres de la marque 'Tiffany & Co'. Dans ce cadre, les ventes internationales étaient assurées par un réseau de points de vente exploités par Tiffany, Swatch ainsi que par des détaillants indépendants.

Tiffany Watch terminera ses affaires courantes dans un délai de deux années, dès l'entrée en vigueur effective de l'annulation des contrats de collaboration.

Swatch Group et Tiffany Watch demanderont des dommages et intérêts à Tiffany, en compensation de la perte sur le chiffre d'affaires prévu à long terme.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...