Bourse > Actualités > Informations sociétés > Merck KGaA : Résultats en hausse au deuxième trimestre

Merck KGaA : Résultats en hausse au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe allemand Merck KGaA a dévoilé jeudi des résultats trimestriels en hausse grâce à la contribution favorable de ses trois grands domaines d'activité.

Son bénéfice net s'est accru de 13,2% au deuxième trimestre pour atteindre 343 millions d'euros.

Son chiffre d'affaires net a quant à lui progressé de 14,4% à 3,2 milliards d'euros, dont une croissance organique de 2,2%.

Dans son communiqué, Merck dit avoir profité de la faiblesse de l'euro, mais aussi de l'intégration d'AZ Electronic Materials
(AZ).

La division de matériaux de performance - à laquelle appartient AZ - affiche ainsi des ventes totales en hausse de 27,2% sur le trimestre.

Ses ventes dans le secteur de la santé ont généré une croissance organique de 1,5%, tandis que l'activité de sciences de la vie a généré une croissance organique de 6,2%.

Le groupe confirme ses objectifs annuels, à commencer par la perspective d'un chiffre d'affaires compris entre 12,3 et 12,5 milliards d'euros.

Le titre était en hausse de 0,6% à près de 96 euros jeudi dans les premiers échanges sur le DAX.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...