Bourse > Actualités > Informations sociétés > Merck KGaA : Relève son objectif d'Ebitda ajusté

Merck KGaA : Relève son objectif d'Ebitda ajusté

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck KGaA avance de 0,7% à 122,8 euros à Francfort, alors que le laboratoire allemand a relevé sa fourchette cible d'Ebitda ajusté annuelle, à l'occasion de résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Le groupe de chimie-pharmacie vise désormais un Ebitda ajusté entre 3,2 et 3,25 milliards d'euros pour l'année en cours, contre 3,1-3,2 milliards précédemment, en raison d'une mise en oeuvre plus rapide que prévu de son plan de réduction des coûts.

Sur le trimestre écoulé, Merck KGaA a vu son bénéfice net augmenter de 83% à 340 millions d'euros, soit 1,56 euro par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA a augmenté de 16% à 2,26 euros, alors que les analystes attendaient un peu moins de 2,20 euros.

Cette amélioration reflète un Ebitda ajusté en hausse de 10% à 831 millions d'euros, pour des revenus en repli de 3,1% à 2,75 milliards d'euros à cause d'effets de changes défavorables pour 7,1 points.

En organique, les ventes se sont accrues de 4,7%, tirées par les marchés émergents où elles ont progressé de 11%. Ces régions représentent désormais un poids plus important que l'Europe dans les ventes totales (37% contre 36%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...