Bourse > Actualités > Informations sociétés > Merck KGaA : La 'consumérisation' au coeur de la stratégie

Merck KGaA : La 'consumérisation' au coeur de la stratégie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck Consumer Health, la filiale de médicaments grand public de l'allemand Merck, a déclaré mardi considérer la 'consumérisation' comme son principal moteur de croissance.

Cette tactique, qui consiste à déplacer des produits qui étaient derrière le comptoir vers des présentoirs de marque visibles en magasin, est au coeur de sa stratégie d'entreprise dite '3x3'.

L'objectif, d'après Merck Consumer Health, est de générer au minimum une part de marché de 3% et le positionnement de trois marques phares dans ses principaux pays ciblés.

Merck détient notamment les marques de vitamines Neurobion et les gouttes anti-rhume Nasivin.

Au cours du premier trimestre 2015, Merck Consumer Health a enregistré des ventes mondiales de 217 millions d'euros, représentant une croissance organique de 13%.

Pour Merck, cette solide performance est d'abord le fruit d'une croissance organique de 25% l'an dernier, enregistrée à la fois en Amérique Latine et dans la région Asie-Pacifique. L'Europe a réalisé de son côté une croissance organique de 3%.

Ce point d'activité était accueilli sans grand entrain mardi à la Bourse de Francfort, où le titre Merck KGaA perdait 1,2% à 91,3 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...