Bourse > Actualités > Informations sociétés > Merck KGaA : Départ du directeur financier pour Lanxess

Merck KGaA : Départ du directeur financier pour Lanxess

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck a officialisé lundi le départ de son directeur financier Matthias Zachert, appelé à prendre la direction générale du chimiste allemand Lanxess.

Agé de 46 ans, Matthias Zachert était membre du comité exécutif du groupe pharmaceutique depuis 2011. Il était notamment l'un des grands artisans du programme stratégique de réduction de coûts 'Fit for 2018'.

Ce matin, les analystes de Société Générale ont décidé d'abaisser leur recommandation sur le titre Merck, passant de 'conserver' à 'vendre', à la suite de ce départ qualifié de 'brutal'.

'L'arrivée de Matthias Zachert avait créé un changement chez Merck marqué par la réorganisation de la branche biopharmaceutique Merck Serono et l'acquisition d'AZ Electronics qui avait dopé le positionnement du groupe sur le marché des cristaux liquides', rappelle le bureau d'études.

'Le cours de l'action avait presque doublé depuis son arrivée et surperformé de manière significative son secteur d'activité', souligne SG.

D'après Merck, le nom de son remplaçant devrait être prochainement communiqué.

En attendant, l'action Merck KGaA chutait de plus de 10% à 119 euros lundi à la Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...