Bourse > Actualités > Informations sociétés > Merck KGaA : Délaissé après ses trimestriels

Merck KGaA : Délaissé après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck KGaA chute de 3,2% et fait ainsi figure de seule valeur dans le rouge sur le DAX, à la suite de la présentation, par le groupe allemand de chimie-pharmacie, de résultats dans l'ensemble décevants au titre du premier trimestre.

Il a vu son bénéfice net se contracter de 13,4% à 282 millions d'euros, grevé par des coûts financiers associés à l'acquisition de Sigma-Aldrich, mais son profit d'exploitation a augmenté de 2,5% à 480 millions.

Hors exceptionnel, l'EBITDA s'est accru de 5,7% à 853 millions d'euros, un niveau inférieur d'une dizaine de millions au consensus de marché, avec notamment une intensification des dépenses de recherche en immuno-oncologie.

Eux-aussi légèrement inférieurs aux attentes des analystes, les revenus ont progressé de 15,7% à trois milliards. En excluant des gains de changes et l'intégration d'AZ Electronic Materials, la croissance organique des revenus s'est établie à +1,3%.

'Le groupe publie des ventes décevantes sur ses produits phares Rebif (anti-sclérotique) et Erbitux (anticancéreux), compensées néanmoins par ses activités dans le diabète ou les maladies cardiovasculaires', précise un analyste d'Aurel BGC.

Sur l'ensemble de l'année, Merck KGaA continue de tabler sur une légère croissance organique de ses revenus, qui devraient ressortir en tout entre 12,3 et 12,5 milliards d'euros, et vise un EBITDA ajusté compris entre 3,45 et 3,55 milliards.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...