Bourse > Actualités > Informations sociétés > Merck KGaA : Dans le vert sur un relèvement d'objectif

Merck KGaA : Dans le vert sur un relèvement d'objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck KGaA avance de 1% à 72,2 euros à Francfort, dans le sillage d'un relèvement d'objectif de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2014, à l'occasion d'une publication plus mitigée pour le trimestre écoulé.

S'il relève sa fourchette cible de ventes de 10,9-11,1 milliards d'euros à 11-11,2 milliards, le laboratoire allemand maintient son objectif d'un EBITDA ajusté compris entre 3,3 et 3,4 milliards.

Au troisième trimestre, le bénéfice net s'est contracté de 27% à 248,8 millions d'euros, soit 57 centimes d'euro par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA est resté atone à 1,15 euro, manquant légèrement le consensus de marché.

L'EBITDA ajusté du groupe de chimie-pharmacie a augmenté de 3% à 856,6 millions, soit une marge en baisse de 1,7 point à 29,5% pour un chiffre d'affaires total en croissance de 6,7% à plus de 2,9 milliards d'euros.

Hors revenus de royalties, licences et commissions, les ventes ont augmenté de 9,3%, dopées par l'acquisition d'AZ Electronic Materials. En organique, elles se sont accrues de 4,6%, aidées par l'anticancéreux Erbitux (+6,5%) et le traitement de l'infertilité Gonal-f (+7,5%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...