Bourse > Actualités > Informations sociétés > Merck KGaA : Confiance affichée pour l'exercice 2016

Merck KGaA : Confiance affichée pour l'exercice 2016

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck KGaA évolue peu en Bourse jeudi après avoir affiché sa confiance pour 2016 à l'occasion d'une journée de rencontre avec les analystes et les investisseurs.

Le groupe allemand de chimie et de pharmacie dit viser, au-delà d'une croissance organique de ses ventes nettes l'an prochain, une contribution positive de l'acquisition de Sigma-Aldrich sur son résultat opérationnel avant exceptionnels (Ebitda), notamment grâce à des synergies de coûts qui devraient se monter à 90 millions d'euros.

Parallèlement, Merck dit viser des investissements additionnels de l'ordre de 250 millions d'euros à destination de son portefeuille pharmaceutique.

Pour ce qui concerne 2015, le groupe confirme son objectif d'un résultat opérationnel avant exceptionnels compris entre 3,58 et 3,65 milliards d'euros.

'Aujourd'hui, Merck est un groupe mondial et moderne disposant de solides activités, dont chacune d'entre elles occupe une position de leader avec un potentiel additionnel de croissance', a souligné son PDG Karl-Ludwig Kley.

A la Bourse de Francfort, le titre Merck KGaA perdait 0,2% à moins de 89 euros jeudi après-midi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...