Bourse > Actualités > Informations sociétés > Merck KGaA : Bien parti pour atteindre ses objectifs annuels

Merck KGaA : Bien parti pour atteindre ses objectifs annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck KGaA se dit bien parti pour atteindre ses objectifs annuels après avoir enregistré une croissance organique de plus de 3% au deuxième trimestre.

Le groupe pharmaceutique et chimique allemand a dégagé sur le trimestre écoulé un résultat opérationnel (Ebit) de 465 millions d'euros, contre seulement 23 millions d'euros un an plus tôt en raison de lourdes charges de restructuration.

Son bénéfice net ressort à 316 millions d'euros, à comparer avec une perte nette de 63 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2012.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'est légèrement tassé de 0,4%, à 2,8 milliards d'euros, mais la croissance organique dépasse les 3% lorsque l'on exclut les effets de change défavorables.

En données organiques, la croissance de Merck Millipore, sa filiale de sciences de la vie, ressort en particulier à 5,6%.

Merck - qui assure que son programme d'amincissement 'Fit for 2018' produit d'excellents résultat - confirme viser pour l'ensemble de 2013 un Ebitda avant éléments exceptionnels de 3,1 à 3,2 milliards d'euros.

Au 30 juin, le groupe comptait 38.122 employés, contre 38.847 à la fin 2012.

A la Bourse de Francfort, l'action se repliait de 1,3% à 124,5 euros mardi matin dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...