Bourse > Actualités > Informations sociétés > Merck KGaA : Bat le consensus au 1er trimestre

Merck KGaA : Bat le consensus au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck KGaA cède 1% à 122,1 euros à Francfort, le laboratoire de chimie-pharmacie ne parvenant pas à profiter en Bourse de ses bénéfices pourtant meilleurs que prévu au titre du premier trimestre 2014.

Le groupe allemand a augmenté de 22% son bénéfice net à 325 millions d'euros, soit 1,50 euro par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA a augmenté de 10% à 2,31 euros, alors que les analystes tablaient sur un peu plus de 2,20 euros.

Le chiffre d'affaires s'est inscrit en repli de 3,5% à 2,67 milliards d'euros en données publiées, mais en croissance de 3,7% en organique, avec des contributions positives de chacune des grandes divisions.

Dans sa division pharmaceutique Merck Serono, Merck KGaA a profité de la vigueur des ventes de son anti-sclérotique Rebif, en dépit d'un environnement concurrentiel de plus en plus difficiles, tandis que les ventes de l'anticancéreux Erbitux sont restées presque stables.

Pour l'ensemble de l'année 2014, la direction indique prévoir désormais une croissance modérée de son EBITDA ajusté (et non plus une stabilité), pour tenir compte de l'acquisition d'AZ Electronic Materials.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...