Bourse > Actualités > Informations sociétés > Merck KGaA : Accord en vue du rachat de Sigma-Aldrich

Merck KGaA : Accord en vue du rachat de Sigma-Aldrich

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'allemand Merck a annoncé lundi avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de Sigma-Aldrich, un spécialiste américain des sciences de la vie.

L'acquisition, d'un montant de 17 milliards de dollars (environ 13 milliards d'euros), doit donner naissance à un leader sur le marché estimé à quelque 130 milliards de dollars des sciences de la vie.

Dans le détail, Merck compte proposer 140 dollars en numéraire pour chaque action Sigma-Aldrich, soit une prime de 37% par rapport au cours de clôture de vendredi.

La proposition a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration du groupe basé à St. Louis.

Dans un communiqué, Merck déclare s'attendre à ce que l'acquisition ait un effet immédiatement relutif sur ses bénéfices et sa marge opérationnelle, avec des synergies annuelles qui devraient atteindre in fine 260 millions d'euros.

La finalisation de l'opération est attendue pour la mi-2015, sous réserve de l'approbation des autorités de régulation.

Les produits biochimiques de Sigma-Aldrich sont utilisés en recherche scientifique et génomique, en biotechnologie, en diagnostic et en développement pharmaceutique, ainsi que comme composants-clé dans la fabrication de médicaments.

Après cette annonce, l'action Merck s'envolait de 8% à 75,2 euros lundi à la Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...