Bourse > Actualités > Informations sociétés > Medtronic : Prend une charge pour restructuration interne

Medtronic : Prend une charge pour restructuration interne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Medtronic a informé lundi soir la SEC - le gendarme des Bourses américaines - avoir achevé une restructuration interne de la détention d'activités issues du rachat de Covidien, ce qui se traduira dans ses comptes par une charge exceptionnelle de 500 millions de dollars.

Cette charge, principalement liée à l'imposition aux Etats-Unis, sera répercutée sur les résultats au titre du deuxième trimestre comptable (clos fin octobre) du fabricant d'équipements médicaux.

Le groupe explique que cette opération lui permet de libérer, pour ses besoins généraux, 9,3 milliards de dollars de trésorerie ou équivalent de trésorerie auparavant détenus par des filiales non américaines.

Medtronic précise que la restructuration n'affecte pas ses objectifs pour l'exercice 2015-16, à savoir un BPA ajusté compris entre 4,30 et 4,40 dollars, et une croissance des revenus entre 4 et 6% en données comparables hors effets de changes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...