Bourse > Actualités > Informations sociétés > Medtronic : Acquisition de Sapiens SBS

Medtronic : Acquisition de Sapiens SBS

tradingsat

(CercleFinance.com) - Medtronic a annoncé l'acquisition de Sapiens Steering Brain Stimulation, entreprise dédiée au développement de technologies de stimulation cérébrale profonde (DBS), pour environ 200 millions de dollars dans une transaction entièrement en numéraire.

'L'acquisition de Sapiens SBS renforce les capacités de Medtronic dans une discipline émergeante importante, située à la frontière de la médecine : la neuromodulation cérébrale', souligne le géant américain des équipements médicaux.

Cette société située à Eindhoven, aux Pays-Bas, développe un système comportant une électrode de DBS avancée, avec 40 plots de stimulation individuels indépendants, système qui 'vise à permettre une stimulation plus précise de la cible dans le cerveau et pourrait réduire le temps d'intervention et les effets secondaires induits par la stimulation'.

Medtronic et Sapiens SBS travailleront à finaliser le développement du produit et entameront la recherche clinique afin d'intégrer ces technologies à un portefeuille étendu de produits de DBS au sein de la division Neuromodulation de Medtronic.

La transaction devrait être conforme aux perspectives financières à long terme de Medtronic et n'a pas d'incidence sur les prévisions de l'exercice fiscal 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...