Bourse > Actualités > Informations sociétés > Medtronic : Acquisition dans l'insuffisance cardiaque

Medtronic : Acquisition dans l'insuffisance cardiaque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Medtronic annonce un accord définitif pour l'acquisition de Heartware International, société de technologies pour le traitement des insuffisances cardiaques, dans une transaction valorisée 1,1 milliard de dollars.

Selon les termes de l'accord, approuvé à l'unanimité des conseils d'administration des deux entreprises, Medtronic va lancer une offre publique d'achat à un prix de 58 dollars par action Heartware International.

Le groupe souligne que les dépenses de santé aux Etats-Unis concernant l'insuffisance cardiaque sont estimées à 39 milliards de dollars par an et qu'avec le vieillissement de la population, elle pourrait concerner plus de huit millions de personnes en 2030.

La finalisation de la transaction demeure soumise aux conditions usuelles et devrait intervenir au cours du deuxième trimestre comptable de Medtronic (clos le 28 octobre prochain).

Le groupe ne modifie pas ses objectifs de revenus ou de BPA du fait de cette opération, mais il se dit plus confiant dans son objectif de croissance des revenus pour l'exercice 2016-17.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...