Bourse > Actualités > Informations sociétés > McDonald's : Ventes en baisse à cause de l'international

McDonald's : Ventes en baisse à cause de l'international

tradingsat

(CercleFinance.com) - McDonald's annonce avoir enregistré des ventes à périmètre comparable en baisse de 1,9% en janvier, baisse entrainée par ses filiales à l'international.

Le géant de la restauration rapide a vu son chiffre d'affaires comparable chuter de 9,5% dans la zone 'Asie Pacifique, Moyen-Orient, Afrique', affecté principalement par la faiblesse au Japon et par un effet calendaire en Chine lié à la date du Nouvel An.

En Europe, les ventes de McDonald's ont diminué de 2,1% le mois dernier, les performances au Royaume Uni et en Russie ayant été contrebalancées par des chiffres plus ternes en France, en Allemagne et sur les autres marchés.

En revanche, le groupe affiche une croissance de 0,9% aux Etats-Unis, ce qu'il explique entre autres par sa stratégie de modernisation des points de vente.

En tenant compte des restaurants opérés sous franchise, les ventes de l'ensemble du système McDonald's se sont accrues de 0,3% à périmètre comparable, et même de 0,7% hors effets de changes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...