Bourse > Actualités > Informations sociétés > McDonald's : Objectifs 2014 compromis avec la Chine

McDonald's : Objectifs 2014 compromis avec la Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - McDonald's a considéré vendredi que son objectif de ventes pour 2014 était compromis par les problèmes récemment rencontrés avec un fournisseur en Chine.

Dans un document réglementaire publié le 22 juillet dernier, le groupe de restauration rapide avait déclaré s'attendre à une évolution 'relativement stable' de ses ventes mondiales à périmètre comparable cette année en raison de la stagnation du marché, d'une concurrence accrue, d'une plus grande sensibilité-prix et de pressions sur les coûts.

McDonald's estime que cet objectif d'une relative stabilité des ventes à périmètre constant est désormais remis en cause par le scandale alimentaire qui a touché l'un de ses fournisseurs en Chine le mois dernier.

Le groupe américain a effectué cette mise au point aujourd'hui à l'occasion de son rapport d'activité trimestriel, qui fait état d'une baisse de 2,5% de ses ventes à périmètre comparable au mois de juillet.

Sans surprise, ce recul inhabituel des ventes est dû à un plongeon de 7,3% des ventes dans la région Asie/Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, justement sur fond de scandale alimentaire en Chine.

A titre d'information, la Chine et le Japon représentent environ 10% de l'activité totale du groupe.

Dans son communiqué, McDonald's dit être en train d'adopter les mesures nécessaires afin de regagner la confiance de ses clients.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...