Bourse > Actualités > Informations sociétés > McDonald's : Le consensus dépassé au 4ème trimestre

McDonald's : Le consensus dépassé au 4ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - McDonald's a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, en dépit d'un environnement économique jugé 'difficile'.

Le leader un mondial de la restauration rapide publie un bénéfice net de près de 1,4 milliard de dollars au titre du quatrième trimestre, soit 1,38 dollar par action, contre 1,38 milliard de dollars, ou 1,33 dollar par action un an auparavant.

Les analystes attendaient en moyenne un BPA de 1,33 dollar.

Le chiffre d'affaires a progressé de 2% pour atteindre 6,95 milliard de dollars.

Les ventes à nombre de restaurants comparables ont augmenté d'à peine 0,1% sur le trimestre.

Pour l'ensemble de l'exercice 2012, les ventes mondiales à périmètre comparable ont progressé de 3,1%, la vigueur des Etats-Unis (+3,3%) ayant compensé la progression plus modérée en Europe (+2,4%).

Pour ce qui concerne 2013, McDonald's indique avoir l'intention de consacrer 3,2 milliards de dollars à l'ouverture de 1500 à 1600 nouveaux points de vente.

Le titre prenait 0,8% dans les transactions d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...