Bourse > Actualités > Informations sociétés > McDonald's : Bénéfices un peu meilleurs que prévu

McDonald's : Bénéfices un peu meilleurs que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - McDonald's a dévoilé des bénéfices très légèrement supérieurs aux attentes au titre du quatrième trimestre 2013 mais les ventes restent ternes.

Le géant américain de la restauration rapide a fait état d'un bénéfice par action de 1,40 dollar, contre 1,38 dollar un an plus tôt et 1,39 dollar prévu par le marché.

Il a enregistré un résultat opérationnel stable sur la période, à 2,2 milliards de dollars.

Les ventes trimestrielles à taux de change constants ont augmenté de 2%, à plus de sept milliards de dollars.

Les ventes aux Etats-Unis reculent de 1,4%, alors qu'en Europe, elles s'affichent en hausse de 1%, tandis qu'en Asie/Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, elles reculent de 2,4%.

'2013 aura été une année compliquée', souligne Don Thompson, patron du groupe. Pour cette année, la direction affiche sa volonté d'optimiser les menus, renouveler l'expérience client et élargir l'accès à la marque'.

Elle entend redistribuer environ cinq milliards de dollars aux actionnaires en 2014, à travers les dividendes et rachats d'actions.

McDonald's précise enfin que les ventes à périmètre comparable sont attendues stables en janvier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...