Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mattel : Manque le consensus sur le 4e trimestre

Mattel : Manque le consensus sur le 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mattel - qui exploite notamment les franchises Barbie et Fisher-Price - a terminé son exercice sur un trimestre décevant, manquant le consensus en termes de BPA sur fond d'un chiffre d'affaires en fort recul aux Etats-Unis.

Le géant du jouet affiche un bénéfice net en baisse de 7% à 369 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2013. A 1,07 dollar par action, le BPA manque d'une douzaine de cents l'estimation moyenne des analystes.

Cette contraction des bénéfices reflète celle des revenus, en retrait de 6% à 2,11 milliards de dollars, une baisse emmenées par le chiffre d'affaires réalisé en Amérique du Nord (-10%) alors que celui à l'international est resté atone.

'Nous n'avons pas atteint nos objectifs de croissance sur le trimestre, mais nous affichons tout de même notre quatrième année consécutive de progression du chiffre d'affaires et des résultats', commente le PDG de Mattel, Bryan Stockton.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le groupe basé à El Segundo (Californie) a en effet réalisé un BPA en progression de 4% à 2,57 dollars, pour un chiffre d'affaires en croissance de 1% à près de 6,5 milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...