Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mattel : Manque le consensus au 2e trimestre

Mattel : Manque le consensus au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mattel affiche un bénéfice net en baisse d'un quart à 73,3 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre, soit 21 cents par action, alors que le consensus tablait sur une dizaine de cents de plus.

La rentabilité du fabricant de jouets a été comprimée par une hausse des frais administratifs et commerciaux, notamment sous l'effet d'une charge pour dépréciation d'actif, alors que la marge brute est restée stable.

A 1,17 milliard de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 1%, la hausse de 4% des ventes à l'international ayant été contrebalancée en grande partie par une décroissance de 2% en Amérique du Nord.

Par ailleurs, la direction de Mattel a décidé d'augmenter de 500 millions de dollars son programme de rachats d'actions. Le groupe a racheté 2,7 millions de titres sur le trimestre écoulé, pour un coût de 119 millions de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...