Bourse > Actualités > Informations sociétés > Mattel : Hasbro qui rit, Barbie qui pleure

Mattel : Hasbro qui rit, Barbie qui pleure

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les temps sont durs pour Mattel. Tandis qu'Hasbro, l'un de ses plus sérieux rivaux, vient de faire état d'un bond de 83% de son bénéfice net part du groupe au premier trimestre, le fabricant de jouets a dans le même temps déploré une perte de 73 millions de dollars, soit 21 cents par action, contre un profit de 58,2 millions représentant 17 cents par action l'an passé à la même époque.

Le chiffre d'affaires a, lui, baissé de 5,8% à 869,4 millions de dollars, mais s'est cependant révélé au-dessus de la prévision moyenne des analystes de 861,1 millions. La marge brute a de son côté reculé de 4,1 points comparativement au premier trimestre de 2015 à 44,7% et la perte d'exploitation ajustée s'est creusée à 36 millions de dollars, à comparer avec - 14,6 millions.

Après une embellie sur les 3 derniers mois de l'année écoulée, les ventes de Barbie sont reparties à la baisse (-3,4%), soit un huitième repli en 9 trimestres. Les ventes de la marque Monster High ont pour leur part dégringolé de 62% sur un an et Mattel a perdu une licence importante de Disney.

Seules (petites) consolations: celles de Fisher-Price ont crû de 3%, et celles de Hot Wheels et de Matchbox de 2%.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...