Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marriott : Dépasse légèrement les attentes au 4e trimestre

Marriott : Dépasse légèrement les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marriott International a dévoilé mercredi soir un bénéfice net en croissance de 3% à 202 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2015, soit un BPA en hausse de 13% à 77 cents, dépassant d'un cent le consensus.

Son chiffre d'affaires s'est accru de 4% à 3,7 milliards de dollars, la croissance du revenu par chambre disponible ou RevPar (+3,8% en données comparables) et l'augmentation du nombre de chambres ayant permis d'absorber des effets de changes négatifs.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, le groupe hôtelier a ainsi accru de 24% son BPA à 3,15 dollars et sa marge opérationnelle ajustée de cinq points à 47%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 5% à 14,5 milliards.

Pour l'exercice qui commence, Marriott déclare tabler sur une progression de 17 à 23% de son BPA, à entre 3,69 et 3,86 dollars, pour une croissance de 3 à 5% de son RevPar à surface comparable et à dollar constant.

Il précise que ces objectifs ne tiennent pas compte du projet de fusion avec Starwood annoncé en novembre dernier, une opération pour laquelle il a d'ailleurs convoqué une assemblée générale extraordinaire pour le 28 mars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...