Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marks & Spencer : Prochain départ du directeur général

Marks & Spencer : Prochain départ du directeur général

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer parvient à gagner 1,6% à Londres après son point d'activité au titre de son troisième trimestre comptable - accompagné d'un relèvement d'objectifs - et l'annonce du départ de son directeur général Marc Bolland, à la fin de de l'exercice clos le 2 avril.

Après six années passées à la tête de la chaine britannique de grands magasins, il passera le relais à Steve Rowe, actuellement directeur exécutif de la marchandise générale (habillement et équipement ménager). Marc Bolland restera membre du conseil jusqu'à fin juin.

Sur le trimestre écoulé au Royaume Uni, Marks & Spencer a fait part d'une croissance de 3,7% de ses ventes dans l'alimentaire, mais d'une chute de 5% de ses ventes en marchandise générale, résultant en une baisse de 0,3% de ses ventes sur son marché national.

'Nous avons continué d'accorder la priorité à la marge brute et nous nous sommes gardés de procéder aux lourdes décotes que l'on a observé ailleurs sur le marché dans la perspective de Noël', explique Marc Bolland.

Le groupe table désormais sur un gain de marge brute en marchandise générale dans le haut de sa fourchette cible, qui va de 200 à 250 points de base, et réduit sa prévision de hausse des coûts opérationnels de +4% à +2,5% environ.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...