Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marks & Spencer : Grimpe après son point d'activité

Marks & Spencer : Grimpe après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer grimpe de 5,5% à Londres, entouré pour le point d'activité de la chaine de grands magasins au titre de son quatrième trimestre comptable, marqué par une progression vigoureuse de ses ventes au Royaume Uni.

Dans son pays d'origine, le groupe a en effet vu ses ventes s'accroitre de 2,7%, dont une croissance organique de 0,7% pour les produits alimentaires comme pour les autres types de marchandises (ou marchandise générale).

'Il s'agit là de la première fois depuis le troisième trimestre 2010 que Marks & Spencer affiche une croissance positive en marchandise générale', souligne un analyste de Bernstein, pour qui celle-ci était inattendue compte tenu des dynamiques récentes de marché.

Par ailleurs, la division de commerce en ligne M&S.com affiche une croissance de 13,8%, le groupe britannique mettant en avant une amélioration des paramètres que sont le trafic, la conversion et la satisfaction des clients.

Cette performance de Marks & Spencer sur son marché national lui permet d'afficher un chiffre d'affaires total en hausse de 1,6%, malgré une chute de 6,3% des ventes à l'international (-3,8% hors effets de changes).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...