Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marks & Spencer : En hausse après son point d'activité

Marks & Spencer : En hausse après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe de distribution britannique Marks & Spencer a fait état, au terme du 1er semestre de son exercice 2012/2013, d'un bénéfice net avant impôts en baisse de 9,7% à 289,5 millions de sterlings (14,6 pence par action). En cause : une demande “volatile” et des difficultés dans la branche Vêtements. Cependant, le groupe se dit bien préparé aux ventes de Noël, cruciales dans la distribution.

En Bourse de Londres ce matin, l'action Marks & Spencer prend 2,1% à 395,9 pence.

L'acompte sur dividende a été maintenu à 6,2 pence par titre.

Du côté du bilan, la dette nette reste stable à 2,6 milliards de sterlings.

Sur le semestre, c'est-à-dire à fin septembre, les ventes globales en hausse publiée de 0,4% à 4,7 milliards de livres (+ 0,9% hors changes). A données comparables, le recul est de 4,3%, ce qui se décompose entre - 6,8% au 1er trimestre puis - 1,8% au second. La tendance s'est donc relativement améliorée lors du dernier trimestre.

Le directeur général Marc Bolland s'est déclaré 'satisfait' de la performance du groupe au 2ème trimestre. Il a également indiqué que les magasins à l'international affichaient de bonnes performances.

En guise de perspectives, le groupe se déclare prudent en raison des pressions qui s'exercent toujours sur les dépenses des ménages. 'Toutefois, nous sommes bien préparés à l'arrivée de la période de Noël', a-t-il ajouté.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...