Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marks & Spencer : Chute sur des résultats annuels ternes

Marks & Spencer : Chute sur des résultats annuels ternes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer chute de 6,6% sur les premiers échanges à Londres, après la publication d'un bénéfice par action sous-jacent en croissance de 5,1% à 34,8 pence au titre de l'exercice écoulé (hors 53e semaine), conformément au consensus.

Toujours en données sous-jacentes et sur 52 semaines, le profit imposable de la chaine de grands magasins s'est accru de 3,5% à 684,1 millions de livres sterling, pour un chiffre d'affaires en hausse de 0,8% à 10,4 milliards.

'Nos résultats se sont révélés mitigés : nous avons continué de surperformé dans l'alimentation, mais sous-performé dans l'habillement et les produits pour la maison', reconnait le directeur général Steve Rowe.

'Ceci n'est pas satisfaisant et nous mettons en place des mesures pour mettre Marks & Spencer en position de réaliser une croissance rentable de ses ventes', poursuit-il, prévenant que ces mesures auront un impact négatif sur le profit à court terme.

Compte tenu des conditions de marché actuelles, et de sa décision d'investir dans les prix et de réduire l'activité promotionnelle, le groupe britannique anticipe pour son exercice 2016-17 une dynamique des ventes similaire à celle de 2015-16.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...