Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marks and Spencer : Résultats semestriels meilleurs que prévu

Marks and Spencer : Résultats semestriels meilleurs que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks and Spencer progresse en Bourse mercredi matin après l'annonce d'un 'bon niveau de croissance sous-jacente des résultats' au cours de son premier semestre.

Au cours des 26 semaines qui se sont clôturées fin septembre, le distributeur britannique a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 1,4% à cinq milliards de livres sterling.

Son profit sous-jacent avant impôts a lui progressé de 6,1% sur le semestre, à 284 millions de livres, alors que le consensus ne visait que 271 millions.

Dans son communiqué, M&S explique que l'alimentaire a surperformé un marché pourtant très concurrentiel au Royaume-Uni et que sa branche 'general merchandise' (vêtements, beauté, équipements pour la maison,...) a généré des marges bénéficiaires plus fortes que prévu.

Fort de ces performances, le groupe a décidé de relever son dividende semestriel de 6,3% à 6,8 pence par action et réitère ses 'priorités à court terme', à savoir une croissance de ses ventes dans l'alimentaire et une amélioration de ses marges ailleurs.

'Il va être difficile de concilier à la fois l'objectif de marge et de croissance organique', tempère toutefois un analyste.

L'action M&S était en hausse de 3,2% à 537 pence mercredi matin à la Bourse de Londres.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...